Le bracelet magique qui fait de l’allaitement un jeu d’enfant !
Qu’est-ce que le bracelet d’allaitement ?
Très pratique, le bracelet d’allaitement ou de biberonnage est utilisable dès la maternité ! Ainsi, le bracelet permet aux mamans allaitantes de se rappeler de l’heure de la dernière tétée ou du dernier biberon pour les bébés non allaités. Parce qu’il est fabriqué avec des perles en pierres naturelles ou en bois, avec une breloque, ce joli bijou est indispensable pour les nouvelles mamans !
Comment utiliser le bracelet d’allaitement ?
De jour comme de nuit, le bracelet fonctionne comme une horloge. Il est composé de perles en acrylique numérotées de 1 à 12 qui correspondent aux heures(1h à 12h). Les 3 perles rondes en pierre naturelle ou en bois, entre les chiffres, correspondent au quart d’heure (15 min). Finalement, pour indiquer l’heure du dernier repas, il faut mettre le charm (bijou) au bon endroit.
De plus, les mamans allaitantes peuvent l’utiliser comme repère en plaçant le bracelet sur le poignet du côté du sein correspondant à la dernière tétée.
Cependant, vous pouvez détourner son utilisation comme par exemple :
- Nombre de verre d’eau bu dans la journée ou dans une soirée
- Heure du dernier change pour bébé
- Heure de la dernière prise de médicaments
- Etc.
Vous pouvez ajouter autant de charm que de choses à penser !
Pourquoi utiliser le bracelet d’allaitement ?
Tout d’abord, l’OMS (Organisation Mondial de la Santé) et l’UNICEF (Association de Défense des Droits de l’Enfance) recommandent que les enfants commencent à être allaités dans l’heure qui suit leur naissance et qu’ils soient nourris exclusivement au sein pendant les six premiers mois de leur vie – c’est-à-dire qu’ils n’absorbent aucun autre aliment ou liquide, pas même de l’eau.
Aussi, les nourrissons doivent être allaités à la demande – c’est-à-dire aussi souvent que l’enfant le réclame, de jour comme de nuit. Finalement, il ne faut pas utiliser de biberons, tétines ou sucettes.
À partir de l’âge de six mois, les enfants doivent commencer à consommer des aliments complémentaires sûrs et adéquats, tout en continuant d’être allaités au sein jusqu’à l’âge de deux ans, voire plus.
Comment le bracelet d’allaitement peut aider les mamans ?
Chez certaines femmes, les premières semaines d’allaitement peuvent être épuisantes car allaiter à la demande aide à mettre en place la lactation pour la maman, mais cela peut être fatiguant, très fatiguant même.
Premièrement, le bracelet d’allaitement est alors indispensable dès la maternité, pour alléger la charge mentale de la maman. Deuxièmement, parce qu’il est fabriqué avec des perles en pierres naturelles, il apporte des bienfaits et soins grâce à la lithothérapie, aux vertus des pierres naturelles.
Comment mettre le bracelet d’allaitement ?
Sur le poignet de votre choix, le bracelet d’allaitement est universel, il s’adapte à tous les poignées de maman puisqu’il est fabriqué en mémoire de forme.
Conseils d’entretien :
-
- Pour nettoyer votre bracelet d’allaitement, humidifiez légèrement le chiffon doux avec de l’eau minérale et frottez doucement les perles.
-
- Afin d’assurer la durabilité et le bon fonctionnement du bracelet d’allaitement, il est recommandé de ne pas l’utiliser sous l’eau.
-
- Le bracelet doit être conservé dans sa boîte.